Seule vers la liberté, le livre

Et si un jour vous preniez une décision insensée ? Et si un jour vous osiez ce OUI !

Alors qu’une vague puissante la submerge de douleur dans les profondeurs de son être, Cécile Carnimolla Mailhos, à la mi-temps de sa vie, tente de garder la tête hors de l’eau. Marcher dans la nature devient alors une question de survie. Et si traverser la France à pied avec l’Hexatrek, la Grande Traversée de France reliant les massifs montagneux pendant des mois était la plus grande folie de sa vie et le plus beau cadeau qu’elle puisse s’offrir ?

Été 2022, seule dans l’immensité et le silence, les sens affûtés, elle ouvre les yeux et observe la beauté en toute chose et ce qui se passe en elle. Pas à pas, jour après jour, marcher devient sa vie. Que va t-elle rencontrer sur son chemin ? Comment va-t-elle surmonter les obstacles ? Qu’est-ce que ce défi va changer dans sa vie ?

Ce récit vous invite à explorer la France sur 3 000 km de sentiers ; à découvrir les joyaux qui se nichent dans chaque massif des Pyrénées aux Vosges et comment les relier ; à vivre les hauts et les bas d’une femme seule sur 136 0000 mètres de dénivelé ; à ressentir la peur face au sauvage, la joie des rencontres, le bonheur de se laisser surprendre, l’émerveillement qui estompe l’épuisement ; à lâcher prise avec elle.

Des cartes et des photographies couleur saisissantes vous plongent au cœur de cette itinérance. Et quand vous tournerez la dernière page du livre, vous écouterez enfin ces envies qui n’attendent qu’un OUI.

Une ode à la solitude, à l’audace et finalement à la liberté.

En vente chez votre libraire ou dans toutes les librairies en ligne en suivant les liens :

Toutes les photos du livre sont consultables ici :