
Je m’appelle Cécile. J’ai 3 enfants adultes épanouis et brillants chacun dans leur domaine. Je vis dans les Yvelines où j’ai exercé différentes activités professionnelles, associatives et citoyennes. Riche de mes expériences passées et de belles réalisations, au mi-temps de ma vie, j’ai décidé qu’il était temps d’aller vraiment explorer le monde et d’aller jusqu’au bout de mes rêves.
Mon objectif est d’explorer notre belle et fragile planète, d’aller à la rencontre de personnes inspirantes, de témoigner de lieux grandioses ou insolites, de réalisations remarquables, de la réalité du monde tout simplement. Mon attention se porte sur tous les sujets liés au climat et aux femmes.
Je souhaite, par mes récits, photos, vidéos et reportages, témoigner et partager avec vous cette mine d’informations authentiques et d’idées du bout du monde, contribuer à une meilleure connaissance et soutenir tous ceux que la vie met sur mon chemin.
Mon projet est un long et lent tour dans le monde. Je l’ai imaginé sous la forme d’une ligne continue depuis ici vers le Levant, puis du Nord au Sud sur le continent américain puis du Sud au Nord sur le continent africain pour finir au point de départ, en Europe, un jour. L’épidémie mondiale de la Covid a pour l’instant chamboulé mes plans.
Pas à pas, petit à petit, lentement mais certainement. Que chaque jour soit différent, riche de rencontres, de nouvelles expériences, de connaissances toujours plus grandes. Dans Voyager autrement, je précise ma façon de voyager. Explorations et aventures se mêleront au grès de mes envies et des opportunités qui se présenteront : place à l’imagination, à l’improvisation, au lâcher-prise, au dépassement de soi, au partage.
Puisse mon aventure inspirer des femmes à prendre leur vie en main, à oser sortir des sentiers battus, à aller jusqu’au bout de leurs rêves. Audace !
Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Découvrez. Mark Twain
Je vous souhaite de belles rencontres.
Départ en 2020 à la rencontre de l’horizon !